Collège de la Salle Montpellier
- 21 -
janv.
2026

SEANCE INFORMATIQUE « SCRATCH » AU COLLEGE POUR LES ELEVES DE CM2

Dans le cadre du lien Cycle 3 Ecole/Collège, les élèves de CM2 ont eu l’opportunité de participer à une activité informatique SCRATCH, animée par le professeur de technologie du collège Monsieur Teixeira.

Au cours de cette intervention, les élèves ont été initiés aux bases de la programmation informatique à travers Scratch, un outil ludique et intuitif. Ils ont appris à créer de petites animations et à comprendre les principes fondamentaux du codage, tels que la logique, les séquences et les conditions.

Cette séance enrichissante a permis aux élèves de développer leur curiosité numérique tout en découvrant une discipline qu’ils retrouveront au collège. Une expérience à la fois pédagogique et motivante, très appréciée par les futurs collégiens.


Diaporama